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Formation : Anglais en situation professionnelle

OBJECTIFS PROFESSIONNELS

A l’issue de la formation, le bénéficiaire sera capable de :

    

-   Communiquer efficacement en anglais dans des situations                       professionnelles courantes (réunions, appels téléphoniques, e-mails, etc.)

       

-   Utiliser un vocabulaire professionnel approprié, adapté à son secteur d’activité

-   S’exprimer avec aisance lors de présentations orales en anglais, en utilisant des techniques de communication professionnelle.

PUBLIC CONCERNE

-  Tout chef d'entreprise souhaitant développer ses bases linguistique en anglais

MODALITES PEDAGOGIQUES

- Formation dispensée en présentiel.

MOYENS HUMAINS

- Laëtitia BEAL, dirigeante d'entreprise et coach diplômée d'État

METHODES PEDAGOGIQUES

- Réflexion et travail personnel

​- Feedback continu

MOYENS PEDAGOGIQUES et TECHNIQUES

- Accueil des apprenants dans une salle dédiée à la formation. 

- Documents supports de formation projetés

PRE-REQUIS

- Aucun

ACCESSIBILITE AUX PERSONNES HANDICAPEES

Les personnes en situation de handicap peuvent avoir des

besoins spécifiques pour suivre la formation.

N’hésitez pas à nous contacter pour en discuter 

 

 

MODALITES ET DELAI D’ACCES

Recueil et Analyse de la demande : Contact de l’organisme de formation par e-mail ou par téléphone puis échange sur le besoin

Proposition d’une action de formation

Délai de démarrage de la formation : 3 mois à 2 semaines

 

 

 

OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

-        Développer la compréhension orale :

Comprendre des conversations et des échanges professionnels en anglais dans des contextes variés (réunions, discussions informelles, présentations).

-        Améliorer l'expression orale :

S’exprimer de manière claire et précise lors de discussions professionnelles.

Utiliser des phrases et des structures linguistiques appropriées aux échanges formels et informels en milieu professionnel

Participer activement à des jeux de rôles ou simulations de situations professionnelles (réunions, négociations, présentations).

-        Développer l’expression écrite :

Utiliser un vocabulaire précis et adapté à chaque contexte (formalités, politesse, expressions courantes).

-        Acquérir un vocabulaire spécialisé :

Enrichir son lexique professionnel spécifique à son secteur d’activité (par exemple, marketing, commerce international, finance).

 

CONTENU

  • JOUR 1 : Améliorer la compréhension écrite et enrichir son vocabulaire.

Travailler sur le vocabulaire et la contextualisation de son utilisation.

Comprendre les discours rapides et complexes en anglais (face à face ou au téléphone)

Saisir avec précision les informations utiles émanant de vos clients.

  • JOUR 2 : Améliorer sa compréhension orale et développer son expression orale

Améliorer les capacités d’écoute de l’apprenant

Rédiger des comptes rendus en Anglais

Communication professionnelle au quotidien

Mise en situation / Jeux de rôle.

  • JOUR 3 : Developper l'expression écrite

Grammaire : Révision des règles grammaticales 

Apprendre à rédiger des e-mails et autres correspondances professionnelles 

Contrôle des acquis

MODALITES DE SUIVI ET D’EVALUATION DES ACQUIS

-       Questions orales ou écrites (QCM). `

-       Mises en situation. 

-       Formulaires d'évaluation de la formation. 

-       Certificat de réalisation de l’action de formation.

SANCTION VISÉE

  • Une attestation de formation sera remise aux  participants

  • Un certificat de réalisation pour l’OPCO

 

​DURÉE

- 21 heures

​​

EFFECTIFS

- Un ou en petit groupe

 

 

LIEU

- Carpentras, L'isle sur La Sorgue.

TARIF

- À partir de 750 euros net de taxe par formation

 

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